Notre Engagement
La Section Syndicale C.F.T.C Franfinance se fixe pour objectif la défense des droits et des intérêts (individuels ou collectifs) de l'ensemble des salariés de l'entreprise.
Notre objectif en ce qui concerne l'action collective est de parvenir à des accords favorables pour l'ensemble du personnel de Franfinance. Mais, dans ces accords, nous nous faisons un point d'honneur de ne jamais oublier les moins avantagés d'entre nous. C'est notre position de faire prendre en compte les contrats précaires, les plus bas salaires dans toutes les négociations. Notre demande constante est de faire en sorte que le handicap, la race, le sexe ou les convictions politiques, religieuses et syndicales ne soient jamais un obstacle à l'embauche et/ou au déroulement de carrière.
Notre but permanent est l'embauche de personnel supplémentaire pour faire face au surcroît de travail constant que subissent les salariés. Actifs, nous le sommes aussi dans le cadre des licenciements économiques pratiqués sporadiquement par notre entreprise pourtant bénéficiaire (Voir rubrique Presse).
Au sein du Comité d'Entreprise, nous continuerons à privilégier la mise en place des chèques vacances en fonction du coefficient familial
Nous sommes également présents dans l'amélioration des conditions de travail, et contre la dictature des "petits chefs".
Pour l'accompagnement individuel, nous assistons les salariés, que ce soit dans la connaissance de leurs droits (voir rubrique Droits) ou concernant leur défense en cas de mesures disciplinaires. Nous pouvons d'ailleurs fournir une défense prud'homale aux salariés ayant vu leurs droits bafoués, ce qui semble être d'actualité.
Toujours présents à vos cotés, nous œuvrons chaque jour pour la défense de vos intérêts. La C.F.T.C est garantie 100% sans coloration politique et indépendante vis à vis de la Direction. Nous privilégions le dialogue avant tout. Mais il y a une ligne blanche à ne pas dépasser : si la Direction la dépasse, nous savons nous révéler pugnaces (voir articles de presse).
Aussi, si vous estimez, comme nous, que tout salarié à un droit imprescriptible à obtenir la juste rémunération de son travail, qu'il est du devoir de son employeur de lui assurer des conditions de travail optimales, qu'il y a autre chose après le travail, que tout homme à droit à une vie personnelle, familiale digne, que la rétribution salariale soit permettre l'accès à la culture et aux loisirs, alors n'hésitez pas à rejoindre notre équipe, motivée et dynamique.